
Trop, c'est trop !
21/03/2014 12:33TROP ! C'EST TROP !
A SAINT- GAUDENS,
COMME DANS TOUTE LA FRANCE
LA COUPE DEBORDE
Savez-vous, monsieur le candidat socialiste de cette gauche sectaire et sans âme qui n’ose même plus s’afficher sous les couleurs de son propre parti ce que disent les chiffres incontestables de l’Insee et du Ministère de l’Économie concernant la commune que vous étiez censé gérer pour le bien de ses habitants ces 6 dernières années ?
Je pense que oui, tant les mensonges éhontés et énormes affichés sur un pan de mur de votre permanence sont innombrables et insultants pour les Saint-Gaudinois que vous cherchez à berner pour vous faire réélire.
Toutefois, à votre décharge, je reconnais que cette façon de faire est à la mode en France ces derniers temps. Chacun d’entre nous n’a qu’à regarder quotidiennement ce que certains individus sans scrupule d’une partie nécrosée de la Gauche osent dire de Nicolas Sarkozy, et je ne parle pas de ce que ces êtres sans conscience osent lui faire.
Alors aujourd’hui, trop c’est trop ! L’heure est grave et l’on ne peut plus se taire sous prétexte qu’il faut préserver la paix sociale et les positions respectives de chaque parti politique. Les fondements de notre démocratie sont les mêmes pour tous et personne n’a le droit de les bafouer ni de les remettre en question. A l’heure où l’on voudrait nous faire croire qu’il est normal que l’on soit sur écoute, à l’heure où le mensonge politique se voudrait plus crédible que la vérité même, moi Philippe Perrot, je lance à mon tour « un appel à la conscience, aux convictions, aux principes de tous ceux qui croient en la République » à Saint-Gaudens.
En effet, la coupe déborde ! Il faut un sursaut de conscience chez tous les citoyens français ! Voilà pourquoi je considère qu’il nous faut profiter de ces élections pour montrer dans chaque commune de France et à Saint-Gaudens en particulier que si la démocratie est le moins mauvais des systèmes politiques, il pourrait devenir le pire si la démagogie ambiante, la mauvaise foi récurrente et les mensonges sans nombre de nos dirigeants devenaient la norme de toute chose !
Dimanche 23 mars, je souhaite que chaque citoyen saint-gaudinois prenne ses responsabilités, que ceux qui partent en weekend rentrent plus tôt pour profiter de ce droit qu’ils ont de mettre un bulletin dans une urne. Ils accompliront ainsi bien davantage que leur devoir civique, tant le geste symbolique d’aller voter pour faire entendre sa voix doit aujourd’hui doit devenir chez chacun d’entre nous un véritable impératif moral.
Sachez-le, SAINT-GAUDENS fait partie en 2014 des villes :
- les plus endettées de France, car c’est une commune où se concentre la pauvreté ;
- où les impôts fonciers et les taxes d'habitation sont bien plus élevés que dans les autres communes du canton ;
- où les maisons en ville se vendent en moyenne 110 000 euros ;
- qui arrive en 8ème position pour le Taux de criminalité parmi les villes de moins de 25 000 habitants, ce qui explique le maintien du Commissariat (alors que nous n’avons que 12000 habitants et qu’il en faudrait 20000 pour le garder) ;
- qui compte 47% de célibataires et plus de 30% personnes de plus de 65 ans ;
- où les femmes actives travaillent généralement à mi-temps avec des emplois précaires ;
- Où le palais que représente la Médiathèque, entourée des taudis de la rue Victor Hugo et du Boulevard Bepmale, est une insulte aux pauvres de plus en plus nombreux dans la commune ;
- Etc, etc.
L’heure est grave, mais elle est d’importance, car elle sonnera grâce à vous le départ des menteurs et de ceux qui portent atteinte à la démocratie.
Très cordialement,
Philippe Perrot,
Maire de Saint-Gaudens de 2001 à 2008,
et candidat divers droite résolu à la reprendre.
—————